Wistiki, le traqueur pour ne plus jamais perdre ses affaires

dessiné par Philippe Starck porte un nom simple et évocateur : Voilà ! Ce petit bijou permet de retrouver son smartphone, sa tablette, sa voiture, ses clés ou son vélo, peu importe, le tout est de bien s’équiper et de configurer l’application en un tour de pouce.

Un objet fonctionnel au design épuré

Mesurant 63 mm de long, 26 mm de large et 5 mm d’épaisseur, ce petit Wistiki se glisse facilement sur l’anneau d’un trousseau de clé. Il peut également se positionner sur tout objet que l’on souhaite retrouver facilement.

Utilisation du Wistiki

Le Wistiki fonctionne avec une application que l’on peut installer sur iOS et Android. Il suffit alors de suivre les indications proposées pour profiter immédiatement de toutes les options disponibles. Pour connecter un smartphone ou une tablette, il est nécessaire d’activer le bluetooth sur chacun des appareils.
Plus besoin de chercher ses clés pendant des heures, un appel depuis votre smartphone ou votre tablette vous permet de faire sonner le traqueur accroché au trousseau. Inversement : si vous ne trouvez pas vos appareils connectés, vous appuyez sur le traqueur et déclenchez ainsi la sonnerie de votre téléphone ou votre tablette et ce, même lorsqu’ils sont en mode vibreur ou silencieux.

capture

Options ludiques et pratiques du Wistiki

Une option « chaud froid » vous invite à retrouver votre traqueur de manière ludique : amusez-vous à vous en rapprocher doucement et dénichez votre trousseau de clés ou tout autre objet attaché au Wistiki. Vous pouvez également personnaliser votre Voilà ! en lui attribuant un nom, une couleur et une icône ou une photo. Enfin, vous profiterez de la communauté connectée en cas de perte de votre traqueur. Il suffira pour cela de déclarer votre Wistiki comme perdu. Si un membre de la communauté le détecte, vous serez prévenu !

Un design intéressant, une taille raisonnable et une qualité bien supérieure aux traqueurs low cost, le Wistiki devrait faire des émules.

Pour plus de renseignements, rendez-vous !