Un meuble aussi souple qu’une vague
, vient tout juste de mettre au point » le cabinet vague « , une création sculpturale absolument originale. Ce meuble, réalisé exclusivement à partir de lames en bois et souple comme une vague, a été conçu de manière à pouvoir être ouvert de diverses manières de par sa sculpture fonctionnelle et ses diverses configurations.
Un ventilateur de papier
Sebastian Errazuriz, artiste designer new-yorkais, vient de concevoir le dernier bébé de sa série de sculptures fonctionnelles : » le cabinet vague « . Ce petit chef d’oeuvre construit à partir de lattes de bois, représente d’une part la traduction de l’artisanat et d’autre part, la maîtrise de la matière d’un point de vue beaux-arts. Ainsi, ce meuble unique en son genre peut-être comparé à un ventilateur de papier du fait que chacune de ses lames puisse tirer la suivante. De plus, son ingénieux système permet de pouvoir donner à l’ensemble de nombreuses configurations, de multiples options d’ouverture et de fermeture à travers des formes et des adaptations rotatives ou encore ondulantes, une véritable merveille pour les yeux!
Une invitation à la curiosité
Avec ce « cabinet vague », le designer Sebastian Errazuriz a réussi à créer une nouvelle approche de l’armoire en invitant les spectateurs à la curiosité, une manière pour lui de leur dire qu’ils peuvent tout stopper, et avoir une nouvelle vision des choses en les regardant une nouvelle fois. Il explique d’ailleurs que son but est de faire oublier aux gens qu’on est en train de parler d’un meuble en leur faisant voir une création sous sa plus simple forme.