Mobilier de jardin, que choisir ?
Maintenant que l’été approche à grands pas, penser à utiliser son espace extérieur devient de plus en plus pressant. Il est alors nécessaire de l’aménager comme il le faut. Avec une table spacieuse, facile à utiliser et des chaises confortables vous pouvez changer votre jardin en une salle à destination sensorielle riche.
Vous pouvez également penser à équiper votre jardin de plusieurs autres mobiliers et ainsi le rendre rapidement comme une seconde « chambre familiale » pendant les mois d’été. Vous pourrez alors accueillir sans complexe vos futurs invités à la belle étoile et même penser à organiser des soirées barbecues réussies.
Faites une liste de vos besoins et choix !
Tout d’abord, comment voulez-vous utiliser votre espace extérieur ? Aimeriez-vous s’en servir comme une salle à manger lors de vos longues nuits d’été ? Ou voulez-vous y organiser votre prochaine soirée ou fête d’anniversaire de votre fille ? Ou tout simplement, cherchez-vous juste à vous créer un coin lecture paisible ?
Faites une liste des nombreuses choses que vous aimeriez faire dans cet espace que vous voulez tant aménager. Utilisez ensuite cette liste comme un guide pour déterminer quel type de mobilier est nécessaire. Si la fonction principale de votre jardin est d’accueillir des cocktails en soirée décontractée, alors vous n’aurez pas besoin d’une table à manger. Il serait préférable d’opter pour de nombreux sièges confortables, plusieurs tables de chevet et un foyer pour se réchauffer.
Pensez confort !
Lorsque vous passez la majorité de votre temps au jardin, il faut penser à des meubles faciles d’entretien mais surtout confortables comme vos meubles d’intérieur. Les matériaux utilisés dans la fabrication des meubles de jardin sont très variés, mais il faut garder à l’esprit qu’il faut choisir des matériaux qui vont résister merveilleusement bien, pendant plusieurs années.
Prévoyez le stockage !
Pour ajouter des années à la vie de vos meubles de jardin, pensez à les stocker dans un endroit protégé, tel qu’un garage ou sous-sol pendant la saison morte. Même les meubles les plus difficiles, tels que les chaises en teck ou un canapé en fer forgé, peuvent durer beaucoup plus longtemps s’ils sont bien rangés.
Si votre espace de stockage est limité, cherchez des meubles de jardin qui se plient ou qui sont facilement démontables pour un rangement compact.
Investissez dans la qualité !
Le vieil adage « vous obtenez ce que vous payez » est vrai pour les meubles de jardin. Les chaises à base de résine plastique ou des tables de chevet garderont leur bonne mine pour un an ou deux au soleil. Mais avec le temps, ils deviennent cassants et perdent leur coloration dynamique. Donc si vous payez plus, vous pourrez avoir un meuble de meilleur qualité.
Par contre, pour être sûr de votre choix, il n’y a rien de mieux que de chercher des conseils auprès des consommateurs et lire leurs commentaires en ligne, avant de faire un achat de meubles de jardin.