L’ampoule en lévitation: une déco brillante pour son intérieur
Avec son invention FLYTE, Simon Morris a réussi une prouesse incroyable : marier décoration et nouvelle technologie. Le résultat est tout simplement magique ! L’ampoule, suspendue sans fil au-dessus d’un petit carré de bois, lévite et tourne toute seule sur elle-même. Et elle est éclairée, alors qu’elle n’est reliée à aucun câble et ne contient pas de batterie ! Il n’y a aucun trucage. Il ne s’agit pas non plus d’un élément de déco du dernier volet d’Harry Potter. En fait, ce n’est pas de la magie, c’est de la technologie !
Et l’ampoule FLYTE est encore plus impressionnante qu’il n’y paraît. En effet, alimentée par l’air à induction, elle peut briller plus de 50 000 heures, car elle consomme très peu, et elle est incassable. Le petit carré en bois, au-dessus duquel elle est suspendue, renferme également d’autres fonctionnalités bien utiles : il s’agit d’une station électronique qui permet de recharger smartphones, tablettes et autres appareils électrique… En plus d’être un magnifique élément de déco, il s’agit aussi d’un produit incroyablement utile !
Cette ampoule en suspension magnétique est née dans l’imagination et entre les doigts de Simon Morris, un chercheur suédois. Pour ce projet, il a reçu un financement de 600 000 $. Depuis son plus jeune âge, le scientifique était fasciné par la création d’objets qui défient les lois de la gravité. Aujourd’hui, il ne compte pas s’arrêter là : il a précisé qu’il avait l’intention de créer de nombreux autres produits, aussi impressionnants de technologie que l’ampoule FLYTE, toujours sur le même principe.