Des plantes d’intérieur en lévitation !

Certaines prouesses technologiques permettent d’apporter originalité et élégance à son intérieur. C’est le cas des pots de fleurs à facettes, conçus par la marque suédoise FLYTE, et pensés par le scientifique Simon Morris. Suspendus dans les airs, sans aucun fil ni câble, ils lévitent à l’aide d’un système magnétique. Ultra design, ils flottent au-dessus d’un petit carré en bois de chêne, et tournent autour d’eux-mêmes. L’effet est bluffant ! Il en existe de différentes tailles.

Tout l’intérêt de tels pots, c’est que l’on peut y faire pousser de petites plantes d’intérieur, et de façon totalement optimisée. En effet, le système de lévitation et de tournoiement permettent aux plantes de bénéficier de la lumière du soleil de façon égale sur l’ensemble de leur feuillage. Il est en outre possible de faire pousser n’importe quel type de plants dans ces pots si particuliers : des petites fleurs, en passant par le basilic et la menthe, sans oublier les plantes grasses. Par ailleurs, ce type de plantation serait, selon Simon Morris, une excellente manière de purifier son air intérieur.

D’un point de vue purement décoratif, cette invention présente également un grand intérêt. En effet, les reflets des rayons du soleil sur les 12 facettes du pot offrent un spectacle magnifique et étonnant lorsque l’objet tournoie, avec un effet boule à facette raffinée. Un financement participatif de 140 000 $ a permis de concrétiser une telle invention et de la commercialiser. Le prix du produit d’entrée de gamme se situe à 189 $.