Conserver ses fruits et légumes de manière écologique
Connaissez-vous la Denise ? Aucune méprise, cette Denise n’est pas un être humain, mais semble apporter une solution non-négligeable à l’un des fléaux humains les plus importants : le gaspillage alimentaire…
Si les légumes sont stockés dans un bac spécial du réfrigérateur, ils sont parfois, pour ne pas dire souvent, oubliés suffisamment longtemps pour ne plus être propres à la consommation, ce qui crée indéniablement un véritable gâchis alimentaire, d’autant plus significatif sur le plan écologique si l’on considère de ce phénomène à l’échelle mondiale.
Fort heureusement, deux jeunes créatives, Gabrielle Falardeau et Elyse Leclerc, ont décidé de ne pas se cantonner à ce triste constat. Sur une belle union entre design et écologie, la Denise offre ainsi la possibilité de conserver plus longtemps des légumes et des fruits sans électricité ni technologie particulière. Conçue à base de matières renouvelables, cet élément de conservation se compose de trois sections : une zone sableuse pour les légumes racines, une zone humide pour les légumes nécessitant une température supérieure à 7°C et une zone sombre pour les pommes de terre, l’ail, les oignons et les échalotes.